L’équipement préféré des sportifs dans les salles de gym
Le plus utilisé des équipement de fitness est le tapis de course. Même si on le trouve souvent dans une salle de gym, on peut de manière abordable, s’équiper d’un tapis de course à la maison. Tout d’abord parce qu’on observe plusieurs avantages; dans un premier temps, pas besoin de sortir pour aller courir. Vous me direz que si on commence déjà à avoir la flegme de sortir, on ne risque pas de courir longtemps sur un tapis. En même temps, les avantages peuvent devenir des motivations si on se lance tout juste dans l’univers du sport. Ensuite on peut courir au rythme qui nous convient. Il y a toujours des vitesses réglables ou non, selon son temps de marche ou son niveau de course. Pour ce qui est du dénivelé il est important de choisir un tapis de course qui règle la pente de course à l’aide d’un élévateur. La course n’est pas la seule activité réalisable, on peut aussi l’utiliser pour faire de la marche à pied à la maison, ou encore de la course à pied.
Comment choisir son équipement ?
Tout d’abord il faut porter votre attention sur la taille de la surface de course en fonction de comment vous l’utiliserez. Allez vous faire de la marche ? de la course ? du trekking ? Le confort d’utilisation n’est pas négligeable. En ce qui concerne la puissance du moteur, si vous pesez plus de 90 kg et que vous ne comptez pas faire de la marche seulement alors il est important de choisir un modèle assez puissant pour combler la force de votre activité. Votre tapis de course doit également posséder des amortisseurs, plus ils seront de qualité et moins ils seront mauvais pour vos articulations. Pour suivre toutes les fonctionnalités de votre tableau de bord doivent vous porter un intérêt, il est important que vous puissiez avoir la liberté de compter votre temps de course, votre vitesse, les distances, les calories, la fréquence cardiaque, le poids…etc. Pour terminer pensez à l’inclinaison de votre tapis, si l’inclinaison est réglable alors c’est le top. Vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble est parfaire votre course durant votre parcours. Si ce n’est pas le cas alors il est plus prudent de regarder le pourcentage.
Le dernier critère n’est pas indispensable, mais il est important d’y penser pour vous aider à faire un choix. Un tapis de course prend de la place et a besoin d’une place particulière dans votre maison, au risque de terminer à la cave ou au grenier et d’être oublié.